Screenshot_20200117_003922.jpg

NOUVEL ALBUM "Tout Baigne" (Janvier 2020)

RÉALISATION • Julien Chirol
MIXAGE / MASTERING • Pierre Luzy
PRISES DE SON • Aurélien Paviot & Julien Chirol
TEXTES / CHANTS • Aurélie Breton
MUSIQUES / CHANTS • Quentin Chevrier
ARRANGEMENTS • Quentin Chevrier & Julien Chirol


ENREGISTRÉ AU Studio Music Unit à Montreuil (93)
sauf ‘‘Tout Baigne’’, ‘‘ Je Pars’’, ‘‘Prunus’’ & ‘‘Plus De Graines’’
ENREGISTRÉ AU Studio Love Island à Ecouflant (49)


PHOTOGRAPHIE • Simon Jourdan
ILLUSTRATIONS / GRAPHISME • Paul ‘Pilou’ Liaigre
PRODUCTION • Rock With You

TOUR • L'Igloo Prod

PRESSES • Flavie Rodriguez et Marina Daviaud

Grise Cornac

 

Une patte musicale inimitable, une plume fine onirique et bohème, Grise Cornac est un drôle d'oiseau qui nous ouvre les portes d’un monde plus grand. Sur scène, le duo angevin touche en plein cœur et transporte immédiatement dans son univers à sensations.

 

La voix d'une âme pure comme le ciel accompagnée d'un multi-instrumentiste de génie, fait de Grise Cornac un duo unique. Bien que très intimiste et quelque peu hors normes , son premier album "L'Être à la Nuit" n'était cependant pas passé inaperçu.

En première partie de Feu Chatterton, Alexis HK, Batlik, Bertrand Belin, Charlelie Couture et avec une centaine de dates derrière eux; Grise Cornac sait incontestablement y faire avec le public et le capture vivant.

 

Follement touchant et libre comme rock, le duo creuse un sillon sans pareil dans le paysage de la chanson actuelle. Comme autrefois les Rita Mitsuko ou encore Brigitte Fontaine et Areski, le duo est insécable, forme une expression unique et peu importe les genres musicaux qu'il aborde, leurs ingrédients sont là et la sauce est inimitable et savoureuse.

Plus de 3 ans après leur premier album, Grise Cornac a renouvelé la forme sans rien lâcher sur le fond, ce deuxième opus (nommé) "Tout Baigne" est un véritable tremplin vers la rêverie. Plus direct, plus pop Grise Cornac allonge 10 tracks avec audace et authenticité. La nouvelle mue est haute en couleur et le duo semble s’amuser à nous conduire dans sa métamorphose. 36 minutes foisonnantes où instruments acoustiques et textures synthétiques s’entremêlent sans complexe pour faire entrer la lumière entres les lignes des textes ciselés.

 

La voix tordue et presque enfantine de Grise ouvre ce disque avec le premier titre, « Tout Baigne » qui allie habilement allégresse et mélancolie. Le ton est donné: des expériences sonores croisées à faire des ronds de hanches et des mots comme des flèches lancés entres fantasmes et tourmentes.

Grise Cornac dans ce nouvel éventail confirme l'heureuse fusion de ces deux artistes qui s'épanouissent ensemble et créent un alliage d'exception, une "façon à eux", une patte originale renouvelée sur chaque titre. Effusion de sensations, "Le soleil en a mis partout" est volcanique, "Crache" nous assène d'un refrain libérateur, "Je pars" nous emporte en douceur, "Prunus" nous tire une larme, "Sirocco" nous enrobe d'une moiteur électronique, "10 ans" est une caresse inattendue, "Musicien Zinzin", une expérience rock quasi psychédélique, "Décidémence" est un bijoux.

Grise Cornac a réussi à homogénéiser l'ensemble et nous capte par la justesse de son interprétation. Soutenu par Julien Chirol à la réalisation ( Jean-Louis Aubert, Camille, Oxmo Puccino...), Grise Cornac délivre de ses recherches par delà les rythmes et les genres, 10 titres à la production soignée, à la fois récréatifs et profonds.

Au fil de l'écoute, nous avons le curieux et sublime privilège d'ignorer où nous allons mais nous nous laissons porter, comme entraînés en toute confiance dans leurs nouveaux courants. Laissez vous faire et sentez comme tout baigne!

Disque "L'Être à la Nuit Janvier 2016

Grise : textes, chant
Cornac : guitare, violoncelle, percussions

avec
Coline Linder : violon, alto, scie musicale
Tony Baker : piano
Denis Péan et Nadia Nid El Mourid (Lo’jo)
Elisabeth Hérault (des lions pour des lions)

 

Enregistré et mixé par
Freddy Boisliveau au Studio des Figurines
à La Fontaine du Mont
(Mûrs-Érigné 49)

 
Ep Grise Cornac

Disque "Petit petit" Mars 2014

Le premier EP de Grise CornaC nommé « Petit Petit » est intime et singulier.

Ce 6 titres écrit en français a été composé par Quentin Chevrier (musique) et Aurélie Breton (texte). Quentin, le Cornac, joue et  Aurélie, Grise, chante. Violoncelle, guitare, métallophone, enchante le voyage.

Enregistré avec JP Roman à la fontaine du Mont. Les visuels ont été créés par la Wallex production (Paris), qui travaille le collage d’images, s’alliant au plus près des textes et des atmosphères. Elle crée ainsi pour chacune des chansons, un tableau. Disque "Petit petit" Mars 2014 (disponible)